Réceptifs au Brésil, nous sommes depuis plusieurs années dans la région de Taiba au Ceara côtoyant des kiteurs de tous horizons et nationalités, nous connaissons les meilleurs endroits, et les plus beaux spots de kite du Nord Est Brésilien. Nous vous ferons découvrir la vie, les habitants et le village de Taiba, ses petits restaurants typique, ses plages immenses, le lagon, et son incroyable communauté internationale de kiteurs, qui a fait de Taiba un des meilleurs spots de waves du Nord Est Brésilien. Loin de l’agitation touristique et des spots trop fréquentés, à Taiba vous plongerez dans une ambiance sereine et décontractée, vous n’aurez aucune autre préoccupation que de profiter à fond de vos navs, nous nous chargeons du reste ....

Le village de Taiba ...

Pays du métissage, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, le Brésil est tout cela à la fois, mais il mérite que le voyageur prenne le temps de dépasser les clichés habituellement colportés pour découvrir la richesse humaine d'un pays où précarité et développement technologique se côtoient et s'affrontent chaque jour dans une nonchalante joie de vivre.
La plage de Taíba est située à 65km de Fortaleza et de l’aéroport international.
Taiba est accéssible au départ de Fortaleza, et de l’aéroport, par une belle route plane, bordée de lagunes et de Carnaübas (palmiers qui poussent les pieds dans l’eau), elle permet d’atteindre Taiba en moins d’une heure.
Initialement Taiba était habitée par les indiens. D’ou l’origine de son nom qui signifie petite aldeia. Dans les annés 20 la population qui habitait Taiba était composée d’habitants simples qui vivaient dans de petites maisons de paille, sans électricité ni route d’accès, on y venait a dos de mulet.
Actuellement , il y a une population de aproximativement 3500 habitants. Son économie est basée sur la pêche, le tourisme, l’artisanat et le commerce, et bien sûr le surf et le kite.
C’est encore un village de pêcheurs d’où vous pourrez assister au départ et à l’arrivée des Jangadas (barques de pêcheurs), au tri et à la vente du poissons, des langoustes, et des crevettes. Quelques fils de pêcheurs se sont mis avec succès au kitesurf et brillent sur les podiums des compétitions locales et nationales.